Routine du soir

Bonne année 2018 à toutes!

Après ces fêtes riches en foie gras, en champagne et surtout en stress, je viens vous parler de ma routine du soir que j’effectue quotidiennement. Vous pensez que allez parler détox? haha de l’eau citronnée, des légumes et du sport et ca ira pour cet été 😉

J’ai mis très longtemps à trouver la routine qui me correspondait et qui correspondait à ma peau parfois sèche et qui peut facilement rougir.

Etape 1: 

Je commence donc ma routine du soir par une étape très bête, c’est le lavage des mains ! C’est c’est ce avec quoi je me démaquille. J’utilise moins de coton, donc je me lave les mains avec du savon au lait d’ânesse . Un savon hyperdoux, pour le corps comme pour les aliments contenant 97% d’ingrédients d’origine naturelle et sans paraben.

Etape 2: 

Ensuite je me démaquille avec une huile démaquillante . J’adore l’ huile DHC qui est super efficace et ne laisse vraiment pas une sensation grasse après utilisation. L’huile peut être chérit à 30 € les 200ml alors quand je suis en rupture je prends l’ huile démaquillante nocif , moins cher et presque aussi efficace. Puis je rince à l’eau claire abondamment.

Etape 3:

Je continue ma routine en nettoyant ma peau avec le savon doux liquide de la clinique qui est vraiment agréable et vraiment efficace. De plus, il faut très peu de produit! Un nouveau, après avoir fait mousser sur mon visage, je rince et sèche ma peau.

 

Etape 4: 

Ensuite, dans la gamme clinique j’ai testé la lotion exfoliante à appliquer avec un petit coton. Sauf que je l’ai rapidement supprimé. Ce produit débarrasse l’épiderme des cellules mortes superflues et tonifie la peau, mais son odeur est vraiment désagréable. J’avais cette sensation d’utiliser le dissolvant sur ma peau.

Par conséquent, j’ai passé cette étape par les gommages exfoliant tel que celui d’ Yves Rocher ou encore le masque purifiant Le Body Shop à raison d’une fois par semaine.

Etape 5: 

Après cela j’utilise un soin et plus particulièrement un sérum. Je jongle entre trois sérums selon l’état ma peau et ce dont elle a besoin. J’applique donc le sérum correcteur Nocibé , ou le sérum tea tree de chez Le Body Shop ou enfin le sérum mission perfection Clarins. Ces trois sont très bien mais ont des actions bien différentes.

Etape 6: 

Enfin, je termine cette routine par l’ hydratation ! En ce moment j’hydrate ma peau avec l’ émulsion si différente de Clinique.
Et une fois par semaine j’utilise un masque de nuit hydratant à la vitamine E, The Body Shop

 

Petit +:

En cette période j’effectue les petits gommages des lèvres à l’aide de l’exfoliant aux lèvres de Lush pour ensuite et mettre du baume à lèvres ou un peu de vaseline.

Voilà, voilà j’effectue cette routine chaque soir avec une variante par semaine par l’utilisation de masque et gommages!
N’hésitez pas à partager votre routine, je serai ravi de savoir les produits que vous utilisez!

Bisous bisous et à très vite!

Lou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *