Bi-oil ? Bio-oil ? – L’huile de soin au quotidien !

Bi-oil ? Bio-oil ? BONJOUR !

Aujourd’hui on parle huile ! Non ce n’est pas une recette mais une huile de soin 🙂

Tout d’abord Bio-oil a mis un petit bout de temps avant d’arriver en France, à mon plus grand malheur. Et là me dites vous “Bio-oil?” – J’ai bien dis BIO-OIL, puisqu’en effet avant d’arriver en France cette huile se dénommer comme ceci. Une fois en France elle est apparue, sous le nom de BI-OIL! Figurez-vous que l’huile n’est pas si bio que ça quant à sa composition (comédogène, paraffine, etc.) C’est pourquoi il a été jugé bon de changer son nom. Désormais disponible dans les parapharmacies françaises depuis quelques temps, j’en ai fais l’acquisition, une acquisition devenu indispensable dans ma salle de bain.
Je vous en parle tard, très tard. Mais ce genre d’article ne s’écrit pas quelques jours ou encore quelques semaines après l’utilisation de l’huile. Cela fait maintenant plusieurs années que je l’utilisation et j’en suis ravie !

Bi-oil c’est quoi?

Bi-oil est un soin pour la peau pour une formule reconnue pour ces vertus cicatrisantes. Mais pas que ! Cette huile aide à améliorer l’apparence des cicatrices en plus des vergetures et de l’irrégularité du teint.

Bi-oil peut également, (et c’est moins connu) être utilisé comme démaquillant, ou encore pour les courses et les loisirs pigmentaires. Elle peut être utilisée comme soin des ongles pour les cuticules sèches, les cicatrices d’appendices et en général pour les peaux sèches!

Bi-oil pour qui?

Un soin que pour les femmes? C’est FAUX!
Les soins sont conçus, clairement pour nous, femmes moutons, qui voulons tous tester! Mais bi-oil peut-être utilisé pour vous aussi Messieurs! L’huile Bi-oil apaise les feux du rasoir, les coups de soleil et les brûlures superficielles!

Comment ? Les enfants sont jaloux que papa pique les produits de maman ?

Eux aussi peuvent l’utiliser : pour les cicatrices de varicelles, les piqûres d’insectes, les éraflures, aussi pour adoucir l’eau du bain ! En plus ca va sentir super bon!

Bi-oil Comment?

Comme je le disais, bi-oil est dans ma salle de bain depuis des années! Je l’utilise 1 à 2 fois par jour sur les zones sensibles, Mes zones sensibles qui sont les mêmes pour la plupart des femmes: Fesses, taille, hanches, cuisses.

“Mais noooon je ne suis pas tant concernée” certaines diront, mais si, si, si, regarde tes fesses, regarde tes hanches! Parce que si pour l’instant vous ne l’êtes pas, ca viendra, peut-être. Je ne vous le souhaite pas mais pendant une grossesse (ou après) notre corps change, il est donc nécessaire d’avoir un bon produit pour prévenir des tiraillements de la peau. De plus, même si vous n’êtes pas concernée sachez que bi-oil peut être utilisé comme produit hydratant, dans votre routine du matin, ou du soir. 

Chaque matin après être sortie de la douche j’hydrate ces zones avec Bi-oil pour atténuer mes vergetures. Quand j’y pense, (et que je ne m’endors pas avant) j’applique également de l’huile le soir!

Huile miracle? Oui mais Non!

La bi-oil a été vendu dans comme un idéal contre toutes les cicatrices que la vie laisse sur notre corps. J’ai pu constater avec une application régulière que mes vergetures s’atténuaient. Pas en un claquement de doigts! En utilisant le produit régulièrement, vous pouvez voir les premiers changements au bout de 3 semaines selon votre peau et selon votre assiduité. Ne vous attendez pas à une disparition complète de vos si jolies imperfections, ne regardez pas non plus les avant / après trouvé sur le web, votre peau est unique et elle ne réagira pas de la même manière que celle d’une autre femme et vous pourriez être déçue. Faites vous votre propre avis, votre expérience, cela ne vous coûte rien sauf peut être dix euros pour le petit format, et vous allez longtemps avec.

L’huile a l’odeur tellement agréable et relaxante que c’est un réel plaisir à l’utilisation au quotidien, facile d’application, vous pouvez très vite l’intégrer dans votre routine!

 

Cependant, même si l’huile bi-oil peut être utilisée de différentes façons, je n’en profite pas pleinement. J’ai tout testé (sauf pour les feux du rasoir sur le visage, je n’ai pas encore de barbe!) Et je n’ai pas tout apprécié. Il est vrai que l’huile peut être utilisé pour démaquiller votre visage , pour ne pas vous mentir, cela reste de l’huile, donc c’est gras. Certes le produit démaquille très  bien mais je n’apprécie guère ressembler à une friteuse en ébullition! Il en ai de même pour le côté irrégularité de la peau, j’ai essayé de l’application sur le visage en massant délicatement, une friteuse en ébullition, ou une friteuse refroidit, ca reste une friteuse, une friteuse pleine de gras. BEURK.

Même si j’aime de tout mon coeur l’huile bi-oil, cette huile n’est pas miraculeuse. Au fil du temps, au fil des années, au fil des applications régulières , votre peau sera plus jolie, plus élastique, plus hydratée mais il n’est en rien miraculeux! Parce que c’est vous qui vous engagez à prendre soin de votre peau et vous faites tout pour qu’elle soit au top du top, c’est donc vous qui êtes miraculeuses!

Combo parfait !

En plus de lutter contre les vergetures l’idéal et de lutter contre la vilaine cellulite ! Pour cela, j’utilise une ventouse cellublue  conçue pour reproduire le palper-rouler, ainsi il est important d’utiliser une huile grasse. L’huile cellublue est très bien, mais je préfère utilisé bi-oil pour plus de résultat tant pour ma cellulite que pour les vergetures ! 🙂 Je ne m’attarde pas sur la ventouse, le post serait encore plus long ! Voici quelques mouvements à reproduire pour vaincre la cellulite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’arêtte là, je ne veux pas plus, vous retenir ! Dîtes- moi quels moyens utilisez vous pour gardez une belle peau tout en luttant contre les cicatrices 🙂

A très vite, Lou !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *